Forum
zeepreventorium

Index forum

De Speelvogels
Het zeepreventorium vroeger - Le préventorium des années passées

“Home Familia II”

Hier kan u de discussie over het onderwerp Home Familia II volgen. Wenst u een bijdrage bij deze discussie te plaatsen, dan kan dit onderaan de pagina. Vous avez ici la discussion au sujet de Home Familia II. Si vous désirez placer votre contribution sur ce thême, vous pouvez le faire en bas de page.

Datum
Auteur
Bericht - Message
Laatste bericht - dernier message
29-12-2012 19:01:39
Marc Doigny
La page continue ici (messages à partir de 2012).

De pagina loopt hier verder met berichten vanaf 2012.

De vorige berichten kan u hier terugvinden. Les messages précédents se trouvent ici.

13-02-2012 16:54:46
niza
Re bonjour à tout le monde, cela fait un bail que je n'ai plus eu le temps de venir voir sur ce site ... Content de voir que Michel Thirion, Anne Marie Brancart et Pol ont donné de leurs nouvelles ... Je n'ai plus su contacter Melle Puyts depuis l'année dernière, mais si j'ai de ses nouvelles je vous le fait savoir. ... eh ben que le temps vite ... je dirais même très vite. Un conseil, profitez à fond de la vie jour par jour. A+ Niza
13-02-2012 17:23:25
NIZA
Je viens de me renseigner, Melle Puyts est décédée le 03 octobre 2011, paix ai son âme ...
le lien : http://enmemoire.sudinfo.be/annonce/06463591317917232/puyts-jeannine
10-03-2012 14:11:37
Karel Joostens
Ik herinner mij de landing van een helicopter (van het leger of van de toenmalige Rijkswacht?) op het voetbalplein aan de tribune van Home Familia. Heeft er soms iemand hiervan foto's?
28-10-2012 22:38:49
DEFOY DANIEL
Bonjour ! Bonjour tout le monde ! Donc es apris le déce de Melle Puyts et du Docteur Castiaux ! Merci des infos !
Quand a moi dit "deux fois" sa va ! Au mois de Mai dernier 2012 et été oppéré a coeur ouvert côter de Leuven ! Un mois d'Hosto ! avec 15 jours dans le comas ! Oui nè en 1960 donc 52 ans cet annèe et je vous dit même jour mais pas la même année que Melle Puyts et plus politique les avions dans la tour ... Hè oui un 11 Septembre !
Mon adresse Msn : dani.8060@live.be Je répond a tout appel ! Et donc repris mon adresse a Westende commune de Middelkerke ! Donc divorcè, deux Enfants année 90 et 93 ! Celibataire depuis ! Fait donc 2 mois que de retour a la Mer après avoirs perdut ma soeur il y à quelque mois Puis placement de ma Maman à 78 ans dans un hospice a sa demande et conseil mèdical a Anderlecht ! Mon ex et mes deux Filles Kim & Audrey parfaite bilingue ! Plaisirs de vous relires sous peux ! Si de passage a la côte faite moi signe ! Oui es encore contacts avec des anciens, Hamrol Alain, Verhoueven Philippe ... Mais rare avec Cop Christian ... Quand a Pol Vanhelden décedé aussi Et en dernier court rapport ave Mr. Pol Vanderstapen ... Quand a Niza me souviens très bien de lui son frère et sa Famille car été un week-end chez eux avec mon ex a l'époque ! Merci encore et les Briel, martine & Christiane vue a la piscine de Zaventem il y à des années ! Aucun refus de vous revoirs vous relires déjà très vitte Car aux quatre coins de Belgique trouverons un Ami où Amies ... Quand a Dressen Marie-Christine oui là voie encore Et là Jacqueline décédée aussi part un accident ma ton dit ! Bref ... aux plaisirs le dit le re dit Merci de votre lecture ... Ons peux ... aller donc un BISOUS amitiés !
01-11-2012 11:45:35
DEFOY DANIEL (2X)
Re-Bonjour de retour sur site a cet date pour rendre homage a tout ceux qui ons quitter se monde et leurs famille, proches ... Les ami(e)s reste ami(e)s ... Depuis mon dernier passage, il y à trois jours pas encore de grande nouvelles. Mais sous surveillance car voudrait TOUS vous rencontrez, revoirs ! Dite moi, qui habite la côte belge encore ? Moi donc aprés 10 ans a Middelkerke de retour a Bruxelles une année car a nouveaux a la côte "Westende" depuis fin Septembre 2012 et pensse pour des années ... Mon adresse Email pour rappel "dani.8060@live.be" A part ma pointure "46" 1M88 avec 105 Kg cheveux gris reste branchè a l'ages de mon enfance ! Revient et reviendrais car aime dialoguè, rencontrè, savoirs, connaitre, donner ... Parfait donc pas oublier mon nom en abrèviation "2X" vous rappellez-vous, merci ! Dépose donc mes amitiés aux plaisirs de bonne suitte merci ...
02-11-2012 21:27:37
Anne-Marie VAN DAMME
Bien le bonjour à tous,

D’octobre 1967 à fin mars 1968 :

J’ai travaillé au HOME FAMILIA au service de rééducation pendant mon stage de kinésithérapie et espère que tous mes petits "patients" de l'époque se portent toujours bien - (dont DIDIER que j'ai fait marcher "sur les mains".
Affectueuses pensées,
ANNE VAN DAMME
16-12-2012 16:03:58
niza
Anne Marie Van Damme, bonjour !
Quand est-tu passé par le Familia, moi j'y étais de 1967 à 1977 ...
Entre parenthèses bonjour à tous les polios ...
A+
Niza
28-12-2012 20:41:49
Françoise Dehon
Bonjour aux amis du home familia,
Je vous transmets à tous mes bons voeux plein d'optimisme, de joie, de bonheur et surtout de santé pour cette année 2013.
Je suis toujours très heureuse de pouvoir vous lire et de me remémorer plein de bons souvenirs.
Anne-Marie, je ne pense pas te connaître mais par contre, tu as dû travailler avec Guy Biermée ainsi que Mr Albert!
As-tu connu Alain Ronbaut qui était en stage Kiné à cette même époque?
Dans l'attente de vous lire tous ,je vous envoie toute mon amitié. Kiss Françoise Dehon.
24-03-2013 13:09:23
Niza
bonjour à tout le monde, dernièrement je suis allé à une réunion de l'ABP (association belge des paralysés) j'y ai rencontrés des polios, et décidement ce n'est pas encore fini avec cette crasse (polio), l'avenir c'est le SPP (syndrome post polio). Apparament pas mal de personnes l'ont 40 à 50 ans après avoir été infecté ... Donc si il ya des post polios qui lisent ce mot, ça serait bien qu'ils témoignent ... pour pouvoir prévenir ceux qui ne l'ont pas encore. A+ spécialement à ceux du Familia, ont devient une denrée rare ...
Niza
11-04-2013 12:58:05
marie claire pierreux
Par hasard je me retrouve 40 ans plus jeune ! J étais monitrice en 1973 (je crois ! )pas très longtemps mais assez pour ne jamais oublier cette magnifique année!! Je me rapelle de Marcella (qui était déjà si adulte !!) de Ria Rita les 2 puericultrices dont j ai oublié le prénom (originaires de la région de Charleroi ?) mr jos et de beaucoup d autres dont j ai oublié le nom! Je me rappelle le terrain de foot, le réfectoire (les plateaux de pain perdus ;) les douches,les dortoirs, les chahuts... les longues promenades à pieds avec les enfants ,la visite du zoo mais surtout les weekend la piscine du samedi matin, la tv du samedi après midi... oui c étaient de fameux Petits caïd mais très affectueux.
08-09-2013 13:11:15
NIZA
bonjour à tous, juste pour le plaisir ... A+
23-12-2013 13:00:51
Antonio Buscemi
Bonjour,

J'ai séjourné au Hôme Familia pendant 6 ans, de 1963 à 1970 et j'en garde des tas de souvenirs. Mais je n'ai plus aucun contact. Je logeais dans le premier pavillon, celui des polyomélites. Je viens de découvrir ce site où je pense m'être reconnu. A l'époque, on m'appelait Antonio, ou Bill et j'aimerais retrouver des traces de copains d'alors avec qui j'ai fait les 400 coups : Jean-Pierre Vandenbroeck, ou Van Craenenbroeck ? Et Robert Mirassou. Que sont-ils devenus ?? J'aimerais beaucoup reprendre ... contact avec cette époque de notre enfance.
Mon email : unetirelire@hotmail.com
12-01-2014 09:54:47
NIZA
Bonne année 2014 à toutes et tous, que cette année vous apporte le Meilleur !
Niza

P.S. : Merci à Bill de m'avoir téléphoné, A+
13-01-2014 15:01:52
POL
Bonjour
J'ai créé un groupe de rencontre HOME FAMILIA sur Facebook
Laissez y vos commentaires, photos, souvenirs, liens, adresses ...
L'occasion de discuter peut être en LIVE et d'évoquer les souvenirs ?
Et pourquoi pas de pouvoir organiser une rencontre ... ?
A bientôt !
POL (groupe polio )
13-01-2014 19:31:32
DEFOY (deux-fois)
BONJOUR BONSOIR BONJOUR ! Dani du p'tit nom aux clavier ...
Début 2014 Meilleurs voeux a TOUSS.
Peux lire depuis mon absence sur le cite que tout se forme aux mieux Super cool.
Croyez grand plaisirs de retrouvé les Anciens.
Pas encore assez mais patience patience.
Avons pus reconnaître quelque anciens voyant les peux de tofs que j'ai encore.
Puis surpris avec plaisir coup de téléphone de Bill (Antonio) et le rapport de Pol.
Bien sûr volontaire a trouver temps et saisons des retrouvailles.
Pour Information Habite a WESTENDE (Middelkerke) Mon adresse émail : dani.8060@live.be
Nes qu'un mot MERCI ...
Avec une pensé a qui nous a quitté !
Non non ne coupé pas dite se que vous avez a dire Mmmm Partie des Anciens !
Pages, adresse enregistré ne vous échapperez plus a plus tard ...
14-02-2014 17:42:14
Niza
bonjour,
juste pour info, mon email est : niza@Skynet.be
on ne sait jamais, quelqu'un pourrait organiser une entrevue avec les anciens (survivants, hi hi hi)...
Alors A+
Niza
10-03-2014 17:58:42
Niza
Cela pourrait-il intéresser quelqu'un si on organise une petite rencontre en Mai 2014 avec les anciens du Familia ? Si cela vous intéresse, dites moi quelle date et où aimeriez-vous bien aller ? Mon e-mail : niza@Skynet.be
Pour ma part je suis libre les 1,2,3,4,29,30,31 mai et 1 juin 2014. Moi je viens de Liège, mais je peux me déplacer dans toute la Belgique.
A+
Niza
03-05-2014 12:18:36
Niza
Dommage, personne n'a répondu à cette invitation de rencontre, soit Gaetano, Erdo et moi même allons nous retrouver ce 3 mai à Liège ... A+ Niza
14-05-2014 17:50:29
Tomas Lozano
Bonjour à tous,

Je m'appelle Tomás Lozano et j'ai passé au Home Familia deux ou trois cours, pendant les années 65-66-67. je n'en suis pas sûr. La seule chose sûre est que ma dernière année là a été 1967, car l'été de cet année je suis revenu en Espagne, à Barcelone, où j'habite toujours. Je devais être dans le groupe Polio, car j'ai eu cette maladie quand j'étais bébé, qui m'a affecté les deux jambes, et je sais que j'étais le seul espagnol à l'époque, car je me souviens que je ne comprennais personne lors de mon arrivée. Cela a changé très vite et je dois dire que j'ai de très beaux souvenirs de mon enfance là. Il y a un tas de noms qui me viennent à la pensée. Un tas de personnes dont je n'ai rien sû depuis mon retour en Espagne: Je vous les mets ici pour le cas où quelqu'un d'entre vous en sait quoi que ce soit:
Monsieur Guy, le moniteur du Gym, avec qui je passais une heure chaque matin (il me faisait marcher sur mes mains et me mettait des courants électriques dans les jambes, entre autres choses). Les deux monitrices dont je m'en souviens: Francine et Jacqueline (l'une petite de taille et l'autre grande et haute). Il y avait lors de mon séjour une directrice, dont je ne me rappelle pas le nom (je me souviens qu'elle avait un Mercedes, drôle de mémoire). Quelques copains: Patrick Basin, Patrick Pierard (eux avait de la paralyse cérébrale), un autre garçon que j'appellais Pierrot, et surtout un grand ami que j'ai fait au Home Familia et qui s'appellait Ives Logiste. Ives était un peu plus grand que moi, j'avais 9 ans et il avait 14. Je me rappelle qu'il avait de l'athsme. Comme je ne pouvais pas marcher, il me portait tout le temps sur ses épaules.

Antonio, je ne me souviens pas de toi, mais il est sûr que nous avons joué ensemble au Home Familia.

Si vous savez quoi que ce soit des personnes que j'ai mentionné, j'aimerais beaucoup en avoir des nouvelles.
Mon addresse email: tomas.lozano@gmail.com

En tout cas, je suis très content d'avoir découvert ce site.

À bientôt.

Tomás
12-10-2014 14:55:05
Antonio
Bonjour, Tomàs
J'ai lu ton compte rendu et tes souvenirs du Home. Je me souviens bien moi aussi de Bastin, il était souvent avec moi et avec Robert Mirassu (que je recherche encore et encore ... :( )En effet, la directrice avec la Mercedes était en fait, directrice des écoles. Je ne me souviens plus de son nom, mais si tu relis tous les témoignages, tu devrais le retrouver.

J'espère que tu vas bien. Revoici mon adresse email : unetirelire@hotmail.com

Au plaisir de te lire,

Antonio la bête du home ;)
18-01-2015 18:00:23
hubenne alexandre
si possible des photos . Merci d'avance. hubenne,a
28-02-2015 11:51:44
DEFOY Daniel
BONJOUR ! Pour moi au clavier 01 Mars 2015 ! J'habite la côte non loin d'Oostende ! Pour rappel, divorcé, deux magnifique Filles, enfin femme a se jour ! Ce Week-end la visite de Philippe Verhoeven ! Vous rappelez vous, de lui et de Moi ? Et encore en province de Namur Marie-Christine Dresse ? Enfin cherche cherchons rencontres avec anciens du Familia ? Année 65/1975 ! COOL ... Somme passer hier devant fin Fevrier 2015 Mais alors plus rien plus rien du grand immeuble Familia, (diftweeg) pense N° 55 ! Pas grave avons a dire entre temps et depuis lors souvenir a ceux qui nous ont quitter du monde ! Pour rappel J.F. Lermisiaux / Pol Van Helden / Melle Puyts / Jacqueline Warnant et d'autres pas oublier ! Bref a ce jour suis un homme de 54 ans déjà et vous ? OK attend votre messages ... Pas facile 40 années de recherche Mais avec toi et en semble trouverons joies et plaisirs de notre jeune enfance ! Bis les AMI(E)S ...
24-10-2015 14:17:05
DEFOY Daniel
BONJOUR LES AMI(E)S ! Particulièrement aux anciens de "Home-Familia" des années 66/1976 ! NL où Francophone aucune importance ! Oui encore en relations en contactes avec des Anciens Anciennes ! Heureux aujourd'hui que tu puisse trouver ce dernier texte ! Car restant Nul depuis Février dernier ! Dit sans réponses, sans messages ses derniers mois !
Que dire a l'instant eu mes 55 ans en septembre dernier et Habite plus de trois ans a Westende commune de Middelkerke ! Divorcé, Papa de deux Filles 21 & 23 ans ! Vue sur facabook un message de COSIMO ! Puis des nouvelles de Niza, Philippe et M.Christine et Mr. Paul Vanderstapen Vous rappelez vous ? Certainement part les chutes de cheveux où couleur d'argent avec quelque rides nous rencontrions nous une fois encore ? Espère & Souhaits ! Car le bon temps était hier ! Moi ne fume pas et ne prend pas d'alcool ! Santé stable avec quelque problème au coeur suivie médicalement ! J'aime les rencontres et beaucoup les animaux ! Es un chien enfin chienne "Golden-Retriever" blanche de trois ans du nom de "KIA" garantie six ans Hihihi ! Humours est garder jeunesse ! Peux donc compter sur toi pour faire suivre se message, cet avis où échangez cet avis Important dans le passé et vous nous retrouvez dans le présent si non futur ! Aller donc prenez le temps mais pas trop long a vous relire CAR avons a dire ! Bises - Amitiés Sincère ! N.B. Si vous voulez es une adresse Msn "dani.8060@live.be" Faites vous connaitre et vous répondrais aussitôt A PLUS DANIEL (deux-fois).

17-12-2018 15:23:10
Karel Joostens
Het is nu meer dan 3 jaar geleden dat er iemand op het forum ivm Home Familia gereageerd heeft. Ik vraag me af of, buiten mezelf, andere kinderen en monitrices van de Vlaamse groep de site lezen of gelezen hebben. Buiten mijzelf heeft er alleszins niemand iets op het forum geplaatst.
07-02-2020 20:42:55
Niza
Bonjour,
y a-t-il encore des anciens du hôme Familia qui lisent ce site, si oui Un grand bonjour.
Je suis allé dernièrement au Coq, on peut dire que maintenant il ne reste plus rien du hôme …
A+
Niza
07/02/2020
12-02-2020 10:06:27
Johan vanhaeren
Karel, ik verbleef In Home Familia ongeveer tussen 1969 tot 1974 in de Vlaamse groep. Ik heb idd ook naar school geweest in Gentbrugge. Ben heden werkzaam bij de FOD Financiën. Aan allen de groetjes. Johan
25-02-2020 17:36:21
Karel Joostens
Beste Johan,
Ik ben blij verrast na zo'n 13 jaar op dit forum te zijn dat eindelijk iemand van de Vlaamse groep gereageerd heeft.
Ik weet niet of je de monitrices nog herinnert? Dat waren oa Monique Van Damme, zuster Tarsis, Ann Wabbes en Andrea (waarvan ik de familienaam niet ken). Ik ben van januari 1964 tot eind juni 1970 in Home Familia geweest. Daarna in het Sint-Gregoriusinstituut te Gentbrugge waar ik u, en 1 jaar later denk ik, ook Geert De Boitselier en Remi Swinnen, teruggezien heb. Van 1 setember 1974 tot 30 juni 1977 heb ik in het Sint-Lodewijkinstituut te Kwatrecht het hoger middelbaar onderwijs gevolgd, maar geslapen te Gentbrugge. In het Sint-Lodewijkinstituut heb ik Mia Walchiers gezien.
Voor zover ik weet is de Vlaamse groep in Home Familia gesloten in 1975 en de rest in 1977.
Nadien heb een diploma van het Economisch Hoger Onderwijs van het Korte voor Sociale Promotie (avondschool) Boekhouding behaald en heb ik diverse cursussen ivm informatica gevolgd.
Ik heb van 1978 tot 2006 bij de gemeente Opwijk op de dienst financiën gewerkt. Dan ben ik moeten stoppen omwille van lichamelijke problemen.
Hoe gaat het met u?
Ik hoop dat er buiten wij nog anderen van de Vlaamse groep op dit forum reageren, maar twijfel er zeer sterk aan.
Groetjes. Karel.
07-03-2020 10:35:48
Johan Vanhaeren
Karel, met Andrea heb ik nog een aantal jaren contact gehad. Zij had samen met haar man een bakkerij Sint-Kruis Brugge. Na Sint-Gregorius (1978) ben ik gaan werken in Brugge en later in Gent. Dan examens meegedaan voor de Overheid. Sinds 1981 werk ik bij de FOD Financiën. Eerst in Antwerpen en dan terug naar Gent. In 2022 mag ik op pensioen 🤗. Ik heb wel een beetje last van PPS. Voor de rest genieten hé. In al die jaren heb ik geen contact gehad met iemand van Home Familia uitgezonderd met Andrea. Jammer heb ik geen foto’s van mijn tijd in De Haan. Groetjes en tot een volgende keer. Johan
11-03-2020 17:36:39
Karel Joostens
Beste Johan,
In welke afdeling heb je te Gentbrugge les gevolgd? Kantoor, handel of een andere?
Wat hebben Geert en Remi er gevolgd?
Ik heb enkele jaren contact gehad met Monique die te Oostende woonde. Ze had er samen met haar man een apotheek. Ik ben daar enkele malen tot rond 1990 geweest.
Ik heb veel foto's van Home Familia. Een deel genomen door mijn oudste broer en een deel gefotografeerd uit het album van Monique. De kwaliteit van de foto's van Monique is niet zo goed omdat het foto's van foto's zijn. Er bestonden toen nog geen scanners als nu.
Veel van de foto's en postkaarten staan op de site omdat ik ze doorgestuurd heb.
Vriendelijke groeten en tot een volgende maal.
Karel.
28-04-2021 23:01:15
José Cloarec
Bonjour tout le monde,
J'ai passé plusieurs périodes dans ce home fin des 1960 début 1970 tant en périodes scolaire qu'en période de vacance. De bon, de très bon souvenirs mais aussi quelques mauvais Surtout avec Soeur LUTGARDE qui était très sévère. Parfois à juste titre. Par exemple un soir dans le dortoir mon frère qui n'était pas le dernier pour raconter des blagues m'a fait rire à haute voix. La chère soeur à fait lever tout ceux qui ne dormaient pas pour nous faire dire qui avait rit. bien sûr pour ne pas faire punir mon frère je n'ais rien dit et les 4 ou 5 qui ne dormaient pas se sont retrouvé à genoux dans la chambrette de la soeur. Quand les autres ont vu que je dormais même à genoux, ils m'on dénoncé et ont pût aller dormir (pas moi). Le lendemain j'ai eu droit à une bonne gifle de Soeur LUTGARDE devant tout le monde.
Mais malgré, ça et bien d'autre choses, j'y retournerais volontiers si c'était à refaire.
Aujourd'hui, je me souviens de l'air de la musique du rassemblement mais pas du titre que j'aimerais tant retrouver. Si quelqu'un peu m'aider!
Je me souviens aussi que nous avions créé un petit clan pour défendre les poliomyélites contres les agressions des petits cons qu'en fait nous étions tous. Bien des choses encore, mais alors il faudrait un roman.
06-02-2022 19:39:46
Joostens Karel
Beste Johan,

Ik vind het spijtig dat je op mijn laatste bericht niet gereageerd hebt.

Vriendelijke groeten.

Karel.
07-02-2022 13:43:56
Marc Doigny
@Karel,
Sommige mensen zijn niet aangesloten op de mailing list en krijgen geen mailbericht als er een tekst bijgfeplaatst wordt.
04-03-2024 14:13:07
Johan Vanhaeren
Karel,
In Gentbrugge heb ik handel gevolgd. Over Geert en Remi heb ik geen info. Waren zij niet jonger dan ik? Waarschijnlijk daardoor geen contact gehad (andere leefgroep).
Sinds februari 2022 in pensioen.
05-03-2024 11:17:59
Karel Joostens
Johan,
Ik heb u denk ik te Gentbrugge, samen met Geert en Remi, gezien op de speelplaats van de lagere school, naast de speelplaats van het (lager) middelbaar.
Geert en Remi waren denk ik een beetje jonger (1 of 2 jaar) dan jij.
Spijtig dat ik van hen en de rest van de groep niets meer gehoord of gelezen heb.
Premier message - Eerste bericht  

Je antwoord over dit onderwerp - Ta réponse à propos de ce sujet - Reply to this thread

Code à introduire

In te geven kode

“Home Familia II”

Forumsoftware: © Marc Doigny 2007 - 2021