Forum
zeepreventorium

Index forum

De Speelvogels
Het zeepreventorium vroeger - Le préventorium des années passées

“Archives photos des années 80?”

Hier kan u de discussie over het onderwerp Archives photos des années 80? volgen. Wenst u een bijdrage bij deze discussie te plaatsen, dan kan dit onderaan de pagina. Vous avez ici la discussion au sujet de Archives photos des années 80?. Si vous désirer placer votre contribution sur ce thème, vous pouvez le faire en bas de page.

Datum
Auteur
Bericht - Message
Laatste bericht - dernier message
08-10-2012 23:49:18
Xavier Henrard
Bonjour,

Un brin de nostalgie... je me demandais si des photos de la période que j'ai passée au Prévent était disponible quelque part?
09-10-2012 07:33:32
Marc Doigny
Il y relativement peu d'archives des années 1980.
Le professeur Alexander est décédé en décembre 1980 et les années suivantes le préventorium n'avait pas envie de faire la fête.
Il y a quelques photos d'expositions qui se sont tenues dans la salle Triton (ces expositions étaient pour le public général et non pour les enfants).
09-10-2012 11:35:45
Xavier Henrard
Aucun des spectacles ou aucune des fêtes n'a été filmés ou photographiés?

J'y étais entre 82 et 87...

(Merci pour ta réponse Marc)
09-10-2012 13:43:42
Marc Doigny
A cette époque, on n'avait pas de smartphone à portée de main.
Jusqu'à la fin des années 1970, le préventorium disposait d'un service de documentation et de public relation. Le but était de faire connaitre le préventorium pour s'assurer de recevoir les subsides nécessaires. Les archives sont remplies de documents des années 1960-1970. Ce n'est que vers les années 2000 que les photographies ont vraiment repris.

Très peu de photos ont été prises dans les années 1980, sauf par les parents, et ces photos ne se retrouvent évidemment pas dans les archives.
Premier message - Eerste bericht  

Je antwoord over dit onderwerp - Ta réponse à propos de ce sujet - Reply to this thread

Code à introduire

In te geven kode

“Archives photos des années 80?”

Forumsoftware: © Marc Doigny 2007 - 2014