Forum
zeepreventorium

Index forum

De Speelvogels
Het zeepreventorium vroeger - Le préventorium des années passées

“Hôme Familia”

Hier kan u de discussie over het onderwerp Hôme Familia volgen. Wenst u een bijdrage bij deze discussie te plaatsen, dan kan dit onderaan de pagina. Vous avez ici la discussion au sujet de Hôme Familia. Si vous désirer placer votre contribution sur ce thème, vous pouvez le faire en bas de page.

Datum
Auteur
Bericht - Message
Laatste bericht - dernier message
25-09-2008 19:47:01
Marc Doigny
Les messages ayant trait au Hôme Familia ont été déplacés vers le forum qui est le moyen d'entrer en contact avec d'autres personnes et de discuter d'un peu de tout. Les wikis sur les pages servent surtout à préciser ou corriger des parties du texte.
10.02.2007 - 16:36:58 Abdeslam
Bonjour a tous

j 'ai été envoyé au préventorium fin années 60 je crois debut 70 je me rapelle du regime spartiate de la colonie des classes groupées de la mère superieure qui m 'avait offert des oslets car j 'etais assez bon en classe et m'avait fait sauté une classe... de la bière piedboeuf (moi le petit musulman ...) que pouvais je dire en ce temps là...le dimanche avec le curé qui visitait la cantine ce jour là.
et que dire de la messe obligatoire avec l'ostie et de ces séances de piscine therapeutique.
des shorts en velour en hiver avec les caches cols les visites fois tous les 3mois les films de charlot ds la grande salles la peur du père fouetard avec saint nicolas, bref que de souvenirs qui reviennent
amicalement .
Si vous voulez me contacter, demandez mon adresse email via le propriétaire du site.
13.02.2007 - 21:54:20 -
hello marc
Je suis très heureuse de voir de nouvelles photos du home, c'est surtout le dortoir qui ma remplie d'émotion j'ai revu les places de lits que j'ai pu avoir l'hors de mes séjours, la salle de bain ou ont prenaient une un bain part semaine les lavabos ou pour éviter de faire la sieste, ont se disputaient pour laver les bas.
dommage que l'on ne voit pas la chambrette de notre monitrice, les photos montre des personnes très sévères, mais à l'époque ou j'y suis allée c'était très cool !! la fète dans les tribunes je me souviens de chansons que l'on mettaient souvent du style "Après toi je ne pourrais plus vivre " "on à tous un banc,un arbre, ou une rue"" Il fait beau de cloclo et bien d'autres en 71 et 72 les soeurs n'étaient pas si sévères ;
J'aurais voulue avoir des nouvelles de madame croes notre prof de 4,5,6 années j'ose le dire ?elle portait une perruque j'en suis sur !!!.
Enfin je suis contente de voir que des personnes ont pu avoir des photos rien que ca peux faire du bien pour un bon moment.
Merci à toi karel
26.06.2007 - 13:27:13 Alain Wolter
Quel choc!

Je suis tombé par hasard sur ce site. J'ai vécu dans ce préventorium durant les années 1976 et 1977. Mes souvenirs ne sont plus très net, mais je me souviens très bien d'une de nos monitrices que l'on appelait Mlle Hilde et qui était plutôt sévère. Je me souviens des douches une fois par semaine, du dortoir, mais pas tellement du réfectoire ni de la classe.

Je me souviens de la piscine le samedi.

Merci de mettre en ligne ces documents.
26.09.2007 - 19:43:01 CALLEBAUT Henri
Chère -,

Je confirme : Madame CROES portait bien une perruque.
Je pense avoir frequenté le Home durant la même période que toi.....si mes souvenirs sonts bons il y avait à l'époque Soeur LUTGARDE en tant que principale, Mele EDNA et Melle LINDA en tant que gardiennes, du moins chez les garçons.

J'ai passé 3 années complètes de mon adolescence là-bas, (1970/71/72) et j'ai en mémoire quelques bons souvenirs, mais malheureusement, aucunes photos.

Bien à toi, Henri
10.10.2007 - 08:14:51 -
hello henri, je viens de voir ton mail!. Je ne me souviens pas de toi en tout cas de ton prénom, mais on a surement du jouer ensemble, j'avais entre 8 et 9 ans quand je suis allée au home, 1971 à 1972 par trimestre j'y allais avec ma soeur patricia, nous partions de la gare du midi en car, et souvent on retrouvaient les mème enfants, j'y ai fais ma communion le 1er OU le 11 novembre de l'année 72 ensuite je suis devenue enfant de coeur ma soeur l'était aussi il y avait Eric lelouarne et son frère Michael.
Dans tout ceux que je me rappelle il y avait Luc Tirlo ,Lévoanis Emmanuel et ses soeurs maria et toula, Gisèle et ses soeurs Carine et Christiane, et d'autres encore. Nous avions également des monitrices comme linda je pense que c'est la meme personne que tu à connue elle avait de long cheveux noir quelle attachait et aussi Brigitte mais qui etait coté garcon, Charline. C'était la période des osselets en plombs que l'on recevait et des dimanche ou l'on avait droits au bonbons et à de la limonade avant le cinéma ,les charlots ou laurel et hardy, Jody et le faon la messe du samedi et ensuite le pudding à la vanille que j'adore toujours d'ailleurs,
voilà je t'envois ce petit mail qui résume très peu les bons moments du home enfins les miens surtout et merci pour madame Croes j'en était certaine, dommage que je ne puisse la remercier car grace à elle j'ai pu avoir à pretée la robe de communion de sa fille que j'avais essayée en classe derrière son bureau, enfin je te laisse et j'espère avoir une réponse très vite, ce serais marrant si toi tu te souvenais de moi, j'en profite pour remercier encore Karel pour toutes les photos qu'il a envoyé
à bientot.
02.11.2007 - 00:30:56 CALLEBAUT Henri
Re -,

Parmi les prémons que tu m'as cité seul me revient en mémoire celui de Luc Tirlo.

Me revient à la mémoire une fête que nous préparions chaque année, pour si mes souvenirs sont bons, cloturer l'année scolaire.
Cette année là , nous les garcons avions interpretés une chanson des Poppys ( non, non, rien n'a changé )et dans le groupe il y avait notament RENATO , PHILIPPE et.........c'est tout ce dont je me souvient, lol.
La gardienne LINDA, pour autant que je m'en souvienne, étais mince et avait de longs cheveux blonds.
C'est tellement loin tout ca !
Merci d'avoir répondu si gentiment à mon mail
Au plaisir,
Henri
06.11.2007 - 11:18:37 Nancy

Choc..
Là bas, ce dont je me souviens est gris.
Et pourtant je me souviens de rire dans les longs couloirs, et d'une piscine pour les handicapés moteur, je les enviais.
Et le terrain de foot à l'arrière. Le souvenir de la douceur des gens qui y travaillaient. L'infirmerie, un endroit chaleureux qui donnait l'impression d'être bercé un peu.
La fameuse vitamine (c), où nous retournions volontier mes oncles et moi.
Les classes,...
La solitude aussi, et plus encore m'envahi, en regardant les photos, merci.
Merci pour l'enfant dont j'avais oublié un bout de vie, pourtant bien présente.
19.08.2008 - 20:04:05 Sauro
Bonjour, en fait je suis a la recherche de 3 monitrices de ce temps la ... Hilde , Brigitte et Fanny .
Quelq'un aurais des info ?
06.09.2008 - 12:13:24 pascal-daniel
Hello que ne fût pas ma surprise de tomber sur ce site,quel choc...
J'y ai passé 6 longues années de ma vie à partir de 1970,en regardant vos photos j'en frissone encore...
Bon moi je me souviens de Mr.Paul avec qui on chantait bcp (dont "non rien a changé") de Madame Hilde,des dortoirs froids,de Melle Christine (ou Marie-Christine) je ne sais plus exactement,de Madame ANNE,qui après mon transfert vèrs un autre hôme (LE Clair Logis) à La Hulpe est venue me voir..Je me souviens de copains comme PHILIPPE,NORMAN(il était africain),CHRISTIAN,et 2 frères turques ERDOGAN ET ZAMIR JE CROIS....Voilà... A SAURO je me souviens très bien de BRIGITTE mais moin de Fanny...
06.09.2008 - 14:43:52 pascal-daniel
Hello -,je pense bien me souvenir de toi et ta soeur patricia,je partais aussi de la gare du midi...mais moi c'etait pour 6 ans.
08.09.2008 - 17:24:53 -
Bonjour Pascal-Daniel
cela fais bizarre,quelqu'un qui ce souvienne de nous !il faudrait que tu mette ta photo de cette période peut-ètre que je te reconnaitrait ?pour moi cela va ètre difficile , étant donner que je n'ais plus de contact avec ma mère depuis des années ! ma soeur avait près de trois ans de plus que moi , mais j'étais chez les grandes filles car j'étais très intelligente pour mon àge haha! enfin surtout débrouillarde .
lors tu dois te souvenir de pleins de choses aussi, il faudrait que tu les ecrivent sur ce site , tu te souviens des jeux du styl balles aux camps , les osselets ect .
j'attends de tes nouvelles !!!
A bientot
09.09.2008 - 17:28:43 daniel
Hello -, en fait j'ai des souvenirs tres vague,mais je me souvient de 2 soeurs (toi et patricia)je pense mème avoir été amoureux d'une des 2 mais laquelle???? lolll..
En çe qui concerne le home je me souvient du terrain de foot avec tribune car c'est là (dans les tribunes) que j'ai embrasser une fille pour la 1er fois loll..
Je me souvient de mr.André (je crois) qui c'est marié avec Madame Rita qui etait chez les garçons..
De Monsieur Paul aussi avec qui nous avons réaliser un disque (L'alphabet chanté façon choral loll) et la piece de téatre que nous avons fait lors d'une journée porte ouverte sur le theme du PETIT PRINCE..moi je jouait le vaniteux..
De la limonade du dimanche,du curé qui avait sa petite maison au fond du terrain,des jeux de pistes dans les dunes,du jeux balles aux camps,mais aussi de souvenirs plus penible comme un jour un enfant (vincent je pense) est mort et nous avons du tous passe pres de sont lit de mort,de mes fractures car j'etait un fous en velo et la jambe puis le bras puis l'epaule,j'ai donc passé pas mal de temps en infirmerie loll...Quand je dit que j'ai passé 6 ans je pense pluto a 4 mais je ne suis plus vraiment sur...Je me souvient de la st Nicolas ou on etait tous rassembler dans une salle a chanter "venez venez St Nicolas",bien sur il y avait la visite des parents ou les enfants devait etre nickel sur eux et quand ta visite etait là on t'appelait,il y avait aussi de la rhubarbe dans le fond du terrain,j'en mangeais tellement que je passais bcp de temps là ou tu sais loll,voila si il y a encore des trucs qui me revienne je te raconte,pour la photo dis moi comment faire car je ne vois pas de lien direct...j'attend de tes nouvelles aussi,a bientot..Daniel
12.09.2008 - 16:39:02 -
hola Daniel,
Et oui tu as presque tout les mèmes souvenir que moi sauf que j'y suis restée moins longtemps que toi , j'y allais par trimestre donc !!
tu dois te souvenir de madame Croes alors , puisque les filles et les garcons avaient cours en mème temps !
euh , je me souviens aussi d'avoir donner des bisous à des garcons mais pas le souvenir d'un daniel , désolée haha!
par contre à un certain Emmanuel Lévoyanis oui ,en fait il y avait le petit bisous également pendant que les neerlandophonnes allaient à la messe, mais bon moi je n'avait que 8 et 9 ans alors je sais pas !!
j'y ai fais ma communion et j'étais la seule à la faire ce fut une grande fète ccar l'après midi il avaient organiser des jeux pour tout les enfants , c'était vraiment géniale cette journée , je me souviens que le midi avant de manger , la soeur du home ma offert devant tout les enfants un cadeau, c'etait une croix bien sur (un Home catholique ca ne rigole pas avec ca) et puis j'ai été enfant de coeur avec ma soeur paty et une autre fille , il y avait 3 garcons sur les escaliers et 3 fille de l'autre (dont moi bien sùr haha!!) et ma soeur paty ..
quelques détails pour que tu puisse te souvenir un peu mieux .
Pour la photo , tu dois l'envoyer à marc verfailli pose lui la question car j'ai eue le mème problème il te diras comment faire ...
Aussi pour voir si tu ne te trompe pas de fille, nous avions les cheveux coupés cours .
aller à bientot !! et petit bisous quand mème!
12.09.2008 - 16:47:39 -
RE Daniel ,
Pour les photos C'est Marc Doigny tu clique dedans !!
toujours à bientot alors !!
12.09.2008 - 17:24:31 daniel
Hello -, comme tu vois je ne tarde pas a te repondre,madame CROES je pense que oui je m'en souvient mais c'est vague (8 ou 9 cela fait un bail hihi)...Quand je vois les photos sur le site cela fait vraiment drole çe retour dans le passè...Tu dit que tu a les mèmes souvenirs que moi,donc tu etait bien là en mème temps...A tu fait des recherche sur des anciens du home comme d'autres pensionnaires ou des surveillants de l'epoque ou Emmanuel Lévoyanis???
Moi j'essaye mais çe rapeler des nom et prènom depuis ce temps là ses pas evident.. si tu a d'autres souvenirs n'esite pas...bisous quand mème..daniel
23.09.2008 - 00:00:39 DANIEL (DEUX FOIS)
AVIS AUX PERSONNES MOIN VALIDE : Merci de me faire découvrir de ancien bon souvenir ! Merci de me lire ! Pour moi c'était entre 1966 (6 ans) et 1974 (14 ans) mon séjours passé au côté d'une grande Famille ! Dans l'un des quattre pavillons qui nous était reservé ! Aujourd'hui pas oublier mais perdue de vue Un peux comme cet construction détruitte pour en faire une sité disons un peux résidentiel. Donc Septembre 1974 j'ai été interne a Liege jusque Juin 1978 Pour découvrir Bruxelles où Maman y habitais ! De 1978 à un matin 1995, avoir été marié deux enfants (deux filles) divorcé es repris la route de la Mer ! habite a ce jours a 14 Km du Home Familia (Middelkerke). je ne retrouve plus le Home familia les anciens ami(e)s mais le sable, la terre, l'emplacement et souvenir d'où es connut Proffesseurs, Educateurs, Educatrices, Soeurs, Personnes de soins de santé, Docteurs ... Nous éléves devrions vous remerciez et criez ce soir "OU ETES VOUS ..." Malgrés mon court agenda avec, Christian, Marie-Christine, Philippe, Alain-Denis en rapport et de peux nous à quitté Popol ... SVP pour lui pour nous faisons nous connaître ! C'est mon rêve mon souhait le plus chêr de nous revoirs, une fête, la plus belle a travers que travers notre gouvernement Belge, sans politique, avec sans difficultés physique ... il y a a dire ... Merci !
23.09.2008 - 19:42:37 DANIEL (DEUX FOIS)
Oui d'accord a -, a plus tard ... Quand a Daniel qui jouait le VANITEUX dans la piece du petit Prince, d'accord moi c'était l'allumeur du réverbaire ... Bonjour Bonsoir ... AU PLAISIRS ...
23.09.2008 - 23:02:17 DANIEL (DEUX FOIS)
Merci de me laisser dire .... Pascal-Daniel ... Quand tu site ses noms Christian / Philippe mariè et Une Fille / Norman oui l'affricain / les deux frère Turc habitant province de liege Je peux voirs que lon se rencontre ... Je suis dispo a faire suivre ses bonne nouvel un peux grace a - merci et encore un effort nous arriverons ... Oui et les chants avec Mr.Paul à l'époque fana de Michel Fugain mariè et divorcé avec Melle. Francoise ! Et encore et encore ...
25.09.2008 - 15:58:37 -
hello , daniel suis contente que tu ai trouver le site , j'espère que tu vas retrouver des anciens copains !!
T'embrasse très fort et si tu as des photos de ton enfance n'hésite pas à les mettres cela permet au autres de te reconnaitre aussi car les noms c'est pas toujours évident !!
25.09.2008 - 17:10:22 daniel
Hello daniel et -, Daniel tu ma raviver des souvenirs incroyable,donc tu etait l'allumeur de révèrbères,incroyable...nous avons donc jouer ensemble.
Oui c'est juste mr Paul etait un grand fan de fugain et il etait effectivement marié a madame françoise,nous chantions d'ailleurs avec lui souvent des chansons du BIG BAZAR loll..
A tu d'autres contacts que tu propose de çe rencontrer?christian,norman,phillipe,ou marie-christine et les freres turc?
Te souvient tu de Mr André un flamand (enfin l'accent) qui sortait avec madame Rita..
De la chanson sur l'alphabet? D'une nuit ou nous avons été evacuer pour cause d'incendie??
Au fait a tu des photos de cette époque??
Tu etait dans quel dortoir??

j'attend de vos nouvelles...a bientot
25-09-2008 22:05:46
Karel Joostens
Bonsoir Daniel,

J'ai été en Home Familia de janvier 1964 à juin 1970 dans le grouppe Flamand chez monitrices Monique Van Damme, Ann Wabbes, soeur Thérèse, soeur Tarsis et autres. Je me soviens très bien des prénoms en quelqes noms des enfants Flamands et Wallons. Je me souviens aussi de Mme Puyts, Mme Vandepitte, Mme Martens, Mme Poppe etc. ...
Soeur Johanna était l'infermière. Enfants Wallons: Philippe, Benoit, Marie-Christine. Enfants Flamand : Johan Spanhove, Johan Van Haeren, Geert De Boitselier, Remi Swinnen, Luc Van Straelen, Mia Walchiers, André Delestine, Piet De Ridder, Noël, Achiel (Van Gucht), Marcel Sluyts, Jean-Pierre Van Craenenbroeck etc. ...
Dans les temps là, j'avais bien marché. Maintenant je ne peut plusque marcher un peut car j'ai beacoup des problèmes aux jambes etc. maintenant. 3x opéré mais les problèmes restent et sont lourdes et lourdes.
Au revoir.
Karel.
26-09-2008 16:09:44
daniel
Bonjour KAREL

Tu est partis en 1970 je pense donc que l'on a dus çe croisé car moi je suis arriver vers cette année là..
Tu a une remarquable mémoire pour te souvenir de tous ses noms,car moi a part mon groupe et certain moniteur(trice) et bien sur certain moments inoubliable,je ne me souvient pas de tous le monde..Mais REMI SWINNEN et LUC VAN STRAELEN je me souvien tres bien...Merci pour tous ses noms car je vais pouvoir faire des recherche et peut-ètre trouver l'une ou l'autre personnes...PS.Si tu a des photos de l'époque montre nous...a bientot.. DANIEL
26-09-2008 21:20:24
Karel Joostens
Bonsoir Daniel,

J'ai beaucoup des photo's de ce temp là et j'en ai donné beaucoup des scans à Marc Doigny qui a plaçé une selection sur ce site. Sur ce site tu reconnais quelques enfants sur des photos. Si on demande à Marc de placer encore des photos, il va faire sa, je pense.
Je suis Flamand et mon Français n'est pas très bien, mais on se comprend.
Retrouver des personnes ça sere très dificille. Ou s'habitent ils maintenant? Moi j'ai revu Remi Swinnen, Johan Van Haeren et Geert De Boitselier à l'école à Gentbrugge je pense et Mia Walchiers à l'école à Kwatrecht.
N'avez vous pas vu l'exposition Expozee à Middelkerke?
Karel.
27-09-2008 21:33:51
DANIEL (DEUX FOIS)
Bonjour ! Arrivons donc au mois d'Octobre 2008 avec plaisirs de voirs que mes couriers sur ce site (23/09/2008) a porter ses fruits part votre aides de m'avoirs répondue vous dit donc Merci et trés heureux ... Excuse pour mon Nerlandais ... Mais se faisons super comprendre ... Difficile certe de d'écrire chacun chacune d'entre nous mais a l'aise et bonne compagnies veux et peux arrivé aux points désireux de se rencontrez ... Donc comme mon collègue de piece du petit prince (Daniel) et les bon souvenir de Monsieur Paul ... Merci ! Plus tard car un peux pris de faits arriverez a déchiffré mon Agenda vous le promets ... Une de mes pages C'est en contacte avec Melle Puyts il devrait y avoirs 3 ans la dernière fois qui ma annoncé le décés (accident moto) de Jacqueline Warnant. Pardons de la nouvelle ! Souvenons nous d'Elle ... A BIENTÔT DANIEL (DEUX FOIS).
28-09-2008 11:57:28
Karel Joostens
Bonjour Daniel,

Je ne me souviens pas le nom Jacqueline Warnant. Avez vous maintenant encôre des contactes aver Mme Puyts? Si oui, voulez vous elle demander que elle me connais encôre? Je me souviens aussi les kinésistes, Serge et ???? Mais monsieur Paul, ça ne me dit rien. Je mais souviens bien les bains thérapeutiques, kiné, logopédie et ergotherapie.

A bientôt.

Karel.
28-09-2008 20:35:25
DANIEL (DEUX-FOIS)
KAREL ET TOUT LES AUTRES ... Bien bien avançons dans nos recherche Merci a Karel et en réponse me voici ! Donc dernière fois que j'ai eu des contactes avec Melle Puyts c'était il y à trois ans et depuis lors plus eu une nouvelle ! Sachant que pas trop bien en santèe et plus une réponse a mes appels pouvant a ce jour pensé a pîre ... Et sachant que le 11 septembre étais le même jours d'anniversaire que moi (mais pas la même année). Dit moi encore où et comment allez voirs sur le site, enfin les Fotos sans me souvenirs de Marc ! D'où es tu ? Enfin d'où êtes vous ? Moi donc apres le Coq, Liege puis Bruxelles pour êtres depuis quelque années a 12 Km du coq dit a Middelkerke ! Aux plaisirs pour d'autres nouvelles A TOUT BIENTÔT Dank-U bye !
28-09-2008 21:21:03
Karel Joostens
Bonsoir Daniel,

J'habite à Opwijk, une petite communi pas loin de Termonde (Dendermonde), Alost (Aalst) et Asse. Mais j'ai de grandes problèmes aux articulations etc (marcher etc). Mercedi je dois aller chez le spécialiste-orthopediste. J'ai beaucoup de mal.
Pour les photos sur le site tu dois y naviger. Experimentez un peux a naviger.

A bientôt. Tot binnenkort.

Karel.
29-09-2008 10:43:15
daniel 2
Bonjour tous le monde,
Jaqueline Warnant cela me dit quelques chose mais c'est assez vague,les kiné c'est mr.serge et mr.andré qui etait aussi prof de sport,je me souvient des matchs de foot avec eux..
Il y a t'il certain d'entre vous qui avez une adresse MAIL pour que l'on sache envoyer des photos??
Car j'ai essayer via MARC DOIGNY mais j'arrive sur msn et là je ne sais pas comment faire,il faudrait que - m'explique..
Mon parcour Home familia de 70 a 75 ou 76,puis home LE CLAIR LOGIS a la hulpe jusque en 79,maintenant je vie a wavre (pres de brux)je suis marier et j'ai 3 enfants..voila Daniel 2
29-09-2008 11:19:19
Marc Doigny
Tu me contactes par mail pour envoyer des photos à placer sur le site.
Ajoute les photos à ton mail.

marc
29-09-2008 17:42:55
Karel Joostens
Bonjour,

Qui est Daniel 1 et qui est Daniel 2 ???

Moi je me souviens un match de footbal enfants contre personel à la tribune pendant l'année 1968, 1969 où 1970.

Mme Vandepitte était directrice de l'école. Mme Puyts était ea chef des monitrices je pense.

Karel.
29-09-2008 20:49:19
DANIEL (DEUX FOIS)
BEAU BEAU BONJOUR ! TRES HEUREUX de vous lires ! Pour répondre ce jour au appels Exacte Karel le match de foot car es été comme éleve dans le premier pavillon des quatres celuis de l'educateur Monsieur Paul, deuxième était les Flamands je pense puis les Filles puis les plus jeunes ... Et donc éleve de 66 à 1974. Exacte aussi avec mme Vandepitte directrice Et Mme Puyts chef monitrice ... Quand a Daniel 1 et Daniel 2 ne sais pas que dire c'est les meilleurs ... Marc, merci de ton adresse es pris bonne Note et sous peux entre en contactes .... A qui veux mon adresse : dani.8060@hotmail.com Félicitation Daniel 2 et salutations a ta petite famille. Aux plaisirs de vous lires, courages aux articulations de Karel, encore merci a - du cite Familia et Marc Dolgny ... Moi donc suis de Middelkerke a titre d'info ... bye bye !
29-09-2008 23:59:19
Karel Joostens
Bonsoir Daniel (1)

Je pense que nous nous avons vu en Home Familia. Moi j'étais en grouppe Flamand de janvier 1964 à juni 1970 chez ea monitrice Monique Van Damme. Le premier pavillon était pour les polio's, le deuxième pour le grouppe Flamand et les 2 autres pour les Wallons. Monsieur Paul était il éducateur où moniteur? Dans la classe Flamand était soeur Thérèse éducatrice. Les 2 où 3 dernières j'ai eu leçon chez les enfants du colonie chez Mme Martens et Mme Poppe.

A bientôt.

Karel.
30-09-2008 14:53:08
DANIEL (DEUX FOIS)
KAREL ... vraimant bien tes souvenirs, bravo ! Es connut dans ton groupe André ... Et exacte premier pavillon où j'était (polio's) et comme éducateur Monsieur Paul ... Etant dans un pavillon voisin ne veux pas dire que nous nous connaissions pas ! Car sports et tout autres activités étions entre bon Belge ! merci Karel aux plaisirs ... DANIEL II
30-09-2008 17:29:47
Karel Joostens
Daniel,

J'ai connu dans mon grouppe André Délestine et Jean-Pierre Van Craenenbroeck. Jean-Pierre a été mouvé en grouppe polio. Mme Vandepitte, directrice, est-elle encôre en vie???

A bientôt.

Karel.
03-10-2008 13:52:14
DANIEL (DEUX-FOIS)
BONJOUR TOUT LE MONDES ! Dimanche 05 Octobre journée portes ouvertes ma informé Marc, merci, au préventorium De Haan ! Avec mes quelque fotos j'y serait en tout début aprés midi ! Peut-être l'occasion de se rencontrez ! Et que si vous arrivez part SNCB où autres peux vous pêcher en gare d'Oostende ! Quand aux avis reste nul pour l'instant car des noms ce sont ajoutées mais pas encore décidées ! Mes amitiés a TOUSS Bye
"DANIEL II"
11-10-2008 13:09:28
-
Suis super contente daniel de voir que tu retrouve des personnes que tu as connues et que tu peux parler des bons moments que tu as connus avec eux ! pour mon frère Paul"popol qui est là-haut à présent, si il voit ca doit ètre super heureux comme moi , je te souhaite beaucoup de bonheurs avec tes souvenirse nous nous restons en contacte avec msm te fais de gros bisous ton amie de toujours !!
12-10-2008 00:11:04
Marc Doigny
Les photos de Daniel DEUX FOIS ont été placées sur cette page, ainsi que sur la page principale du Hôme Familia. C'est Daniel qui est sur la photo ici.
Il faudrait m'indiquer qui est qui sur chaque photo, comme cà je place un petit texte en dessous de chaque photo.
14-10-2008 14:50:36
Daniel DEUX FOIS
BONJOUR TOUT LE MONDE ! MERCI A MR.DOIGNY Marc des photos apporté l'ors de ma visite mise sur ce site ! Super ! a titre de mémoire certainement NOUS , VOUS souviendrons mieux de la personne ! Donc vous dis part date personne qui est sur la tof : 12/10 : C'est moi 03/10 : Quelque annèe la famille des deux turcs Erdo/Niza 30/09 : Patrick Baudart, Alain Hamrol, Pascal Renard, ? , ? , Mr. je pense Michel éducateur, ma bell mére et moi 29/09 : Mr. Albert Super Kiné, autre tof même date Christian Cop, 28/09 : sans souvenir a qutre dans la baignoire 27/09 : Jojo et Niza a une soirée familia 23/09 : Mauricette Mirassou (soeur de robert) / André Delestinne / Patrick Beaudart / achile / Etienne beaupert 23/09 : moi (merci) 23/09 : Mr Paul Vanderstapen, fane de Fugain et créer la piece du petit prince et Parrain de ma confirmation éducateur de mon groupe ... LA DATE MISE N'EST PAS LA DATE PRISE MAIS REF. DE LA FOTO ! DES ANNEE 1965 à 1974 AU HOME FAMILIA : Quand aux autres fotos suive sur la page principale du Home familia A VOIRS et détailler sur mon prochain Mail. Merci encore Marc pour l'impression Quand aux autres renseignement peuvent être échanger ... demander moi ... Merci amitiès à tous ... et voyez la page principale du home familia Vous êtes peut-être dessus ... BYE
14-10-2008 15:03:20
Daniel DEUX FOIS
RE BONJOUR ... Mr.MARC DOIGNY ... Y A T-IL ENCORE PLACE POUR D'AUTRES TOFS REMIS AVEC SOUVENIR DU PAVILLON, Melle PUYTS, Jean-Francois, Madame Berthe et d'autres ! PAS VUE SUR LE CITE ... MERCI ET A PLUS TARD.
17-10-2008 21:41:16
daniel.p
Hello a tous,je ne savais pas que Mr Paul est décédé,depuis quand??
Que de chouette photos qui nous rapelle des souvenirs douloureux pour certains et nostalgique pour d'autre..
Peut on mettre des années sur les photos ou des commentaire explicative,car j'avoue que ma mémoire me fait un peux default (que voulez vous on n'a plus 20 ans)
un bonjour particulier a l'allumeur de révèrbère et -..DAN
19-10-2008 18:33:28
Karel Joostens
Bonsoir Daniel,

Je pense que le nom de famille d'Achille était Van Gucht et il était avec André Delestine dans mon temps là en grouppe Flamand. André et Achille étaient comme bons amis très souvent ensemble. Les autres sur les photo's je ne reconnais pas, mais c'est très longtemps passé. Moi j'y était du début janvier 1964 à fin juin 1970. Je me souviens aussi que je suis allé à Lourdes avec quelques autres enfants du Home Familia avec le train de Tournai, je pense à 1965 ou 1966.

Bonsoir.
20-10-2008 15:47:35
DANIEL (DEUX FOIS)
POUR REPONDRE AU MIEUX ... Merci a Daniel P. Voudrait répondre que Mr.Paul (sans nouvel) a ce jour n'est pas lui qui es décédé je pense c'est notre ami, copain Popol appeller Paul Vanhelden de notre ages qui es décédé depuis plus d'un an déjà .... Et es gardé en grand souvenir la piece du p'tit prince oui l'allumeur du révérbère, bon bon souvenirs et bien sur en contacte avec - ... Tien tien c'est la soeur De Popol que lon parle ! et Bonsoir bonjour a Karel Joostens, merci de la confirmation entre le Achille et André ... OUI 1970 avait 10 ans et là aussi Mais premier groupe (polyoss) je pense ... Quans a Lourdes aucune mémoire Sorry ... A qui veux mon adresse MSN est dani.8060@hotmail.com Si non en semble actuellement perceverons nos recherche ... Merci de vos aides ... Vous souvenez vous de Philippe Verhoeuven ... Christian Cop ... Etienne Beaupert ... Marie Christine Dresse ... Alain Hamrol ... Mes seuls proches actuel ... A plus tard bye bye
20-10-2008 22:29:50
Karel Joostens
Bonsoir,

Je me souviens bien les prenoms Philippe, Marie-Christine et Alain.
Je pense que j'ai une photo d'Alain avec Marc. Et aussi de Marie-Christine et Alain.

J'ai vu que Marc Doignu ne veut plus continuer avec ce site. Marc, je vous remercie pour tous.

Marc, ik weet niet waarom u met de site ophoudt maar wens u veel succes en het beste verder.
Ik wil u van harte danken voor alles wat u gedaan hebt voor uw site, die ik wel beschouw als een soort levenswerk van u.

Nogmaals dank.

Karel.
21-10-2008 22:59:12
daniel.p
Bonjour,oui je me souvient tres bien de philippe,christian,alain car j'etait dans le mème groupes,quand a marie-christine c'est tres vague..
24-10-2008 14:11:10
DANIEL (DEUX FOIS)
BONJOUR tout le Monde ! Merci a Joostens Dank-U pour ses messages et fotos sur mon MSN avec plaisirs Merci ! Quand a Daniel P merci des rappels d'anciens ... Et a titre d'info en contacte encore et toujours avec eux ... Si d'autres viennent a la recherche Pas de problème pret a répondre et renseigner ... Restont réunis ... Quand aux méssage que Marc Dolgny ne continue plus avec ce site ... Merci Marc Dank-U mais comment faire ... Es mis du temps a connaître et pris connaissance de quelque uns avec de bon souvenirs "petit prince" et autres ... Ok l'allumeur du reverbaire laisse toujours une lanterne allumé pour prendre de vos nouvel ... Bye bye
24-10-2008 20:39:32
daniel.p
Bonjour a tous,pour ceux qu'ils veulent me contacter voiçi mon adresse mail..
pascaldaniel27@hotmail.com
merci et a bientot
24-01-2009 20:31:40
françoise Dehon
Salut à vous tous,
Quel grand plaisir de vous lire tous!
Et oui les amis,c'est françoise du groupe sébastien(les petits garçons francophones)le dernier groupe au bout du couloir.Je suis très heureuse que vous ayez gardé autant de bons souvenirs du home familia.Je travaille toujours
à la famille à Koekelberg(le même centre que celui de la mer,mais externat,j'ai longtemps travaillé avec Christiane Briel (institutrice maternelle)qui a une soeur Martine qui a aussi travaillé dans le même groupe avec Michel Thirion
qui est resté un an puis est entré à l'armée pour faire carrière à la gendarmerie.Vous souvenez-vous?il était venu nous dire bonjours en uniforme!j'ai bien sur pleins de photos mais je ne sais pas comment vous les mettre sur le site.
Je suis arrivée dans les années 70,et j'ai commencé mon travail... dans le groupe des filles avec Mie-jeef et Martine
Chapart.Comme filles, il y avait Daniel Bethume(décédée), Mauricette Mirrassou et son frère Robert,Jocelyne,Marie Christine Drees, ,une autre petite Daniel,une petite Patricia,et bien sur Didier Ramaekers
qui devait avoir 2 ans.Sinon,j'ai été mariée à Pol,avec qui j'ai eu un petit garçon qui a maintenant 28 ans,mais je reste toujours en contact avec Pol et il va très bien et habite Rixensart.Vous souvenez- vous de Catherine mariée à
André du groupe des petits garçons flamands,il a travaillé avec Andréa et Monique et Hilde....
Catherine a travaillé dans le groupe appelé "groupe polio"avec pol.Avant eux,il y avait Michel Avenel et Suzanne
De mon groupe, je me souviens de Niza et Herdogan Gorur de Liège,Jean-pol Orban , Dany-Pascal,Etienne Beaupère,Vasilios
Ousounakis,Christan COP que j'ai revu,Laurent Buck décédé au home,et Jean-François Lermusiau qui habite Mons.
sinon que vous dire encore? Pleins de bons souvenirs pour moi. Monsieur Albert Kiné que j'ai revu,Pierre Bucquoie,ergo
mademoiselle Nicole Logo qui avait son bureau près de celui de Melle Puyst
Un tout grand bonjour à tous les neerlandophone du site,je dois revoir les photos pour me souvenir.
Je vous laisse mon adresse mail:frandehon@hotmail.com

08-02-2009 12:37:42
DANIEL (DEUX FOIS)
Très heureux mon retour sur le cite et avoirs des news de françoise, félicitation aprés 28 ans ,,, Que de bon souvenirs le dernier en date et en semble : La soupe aux chicons enfin le repas chez vous aux Xémé etages a Anderlecht où j'était avec Alain-Denis Hamrol devait être en 1979 ,,, Pol parrain de ma confirmation ,,, A titre de rappel suis divorcé, deux enfants , habite pret d'Ostende ,,, Et que des bon souvenirs en 2009 des années 60/70/80.
Heureux de vous retrouvez et garder contacts ,,, AVIS de nous retrouvez peut-être une fois en semble je suis partant avec les anciens que je connais et les anciens que chacun connaisses ,,, Mon Mail: dani.8060@hotmail.com A titre de rappel était donc l'allumeur de révérbaire dans la piece du petit prince et aujourd'hui souhaits de vous revoirs avec mes cheveux gris mais autant de bon souvenirs ,,,
28-02-2009 21:34:21
NIZA
Profil Facebook de Niza Görür Bonjour à tout le monde, je suis NIZA, le petit en pyjama ...
Que le monde est petit ...
Sorry, mais Karel et -, je n'ai plus de souvenirs de vous, pouvez-vous me faire un refresh ???
Moi j'étais au FAMILIA de 1968/69 à 1977 (fermeture).
A+
Niza
01-03-2009 00:07:31
DANIEL (DEUX FOIS)
Super chouette Une nouvel retrouvaille (Niza) à travers ses Km de distance ! Merci a lui Merci a Marc ! A titre d'info Karel était dans le groupe Flamand et - la soeur de Paul qui nous as quitter ce monde il y à eu 4 ans déjà ! Bref ,,, Nous nous retrouverons ,,, A plus tard
18-05-2009 15:14:01
Monsieur POL
Hello
Je suis bien l'éducateur du hôme qui a mis en scène la pièce du PETIT PRINCE de St Exupéry !! ... et vous ai fait entendre beaucoup de morceaux de Michel Fugain ( ainsi que d'autres chanteurs ... évidemment ) mais aussi inventé pas mal de jeux intérieurs et extérieurs pour tous les âges, etc etc !!
Sans compter les camps de vacances ... comme à Bousval pour ceux qui s'en souviennent !
Comment allez-vous... tous ceux que j'ai connu au Hôme Familia au début des années 70 ?
Actuellement j'habite à Lasne dans le Brabant Wallon ... et cela depuis plus de 25 ans !
Je m'occupe toujours d'enfants à l'heure actuelle... mais différemment
Si vous voulez voir ce que je fais allez visiter le site www.espacereve.be et vous comprendrez
Mais ce serait sympa de vous retrouver ... un jour
On peut aussi se parler sur facebook ou par mail pvdst@skynet.be
N'hésitez pas à me contacter, cela me fera plaisir
J'ai noté une adresse mail sur le forum ... celle de Daniel Defoy ...
Et Niza ... aussi je pense
Bon je vous embrasse tous et à bientôt sans doute !


18-05-2009 15:32:18
Monsieur POL
Vous voyez de message en message il m'est venu d'autres souvenirs ou précisions ... c'est pour cela que vous pouvez trouver plusieurs fois plus ou moins le même texte ... mais c'est sans doute pour être le plus visible possible !!! Pol
27-06-2009 22:42:48
NIZA
juste pour info, voici des personnes que j'ai encore en mémoire : Melle PUYTS (j'ai dernièrement eu de ses nouvelles), Norman Kamosi (?), Cosi (il est toujours à Marchienne au pont), Etienne Beaupère(?), Jean-françois Lermusiau (il écrit des pièces de théâtre), Catherine Michiels et André Suykens (je pense qu'ils sont toujours à Bredene), Françoise DEHON (que j'ai pu recontacter grâce à ce site)et Pol (Monsieur Pol), Huguette et Marc (?), Françoise deVille(?),- (avait la maladie des muscles(?)), Dany Pascal (?), Alain Hamrol (?), Mdme Hilde Roelandt (?), Anne Marie Brancart (?), Martine et Christiane de BRUXELLES (?), Le jardinier André(?), les kinés Albert at Michel(?), Le Docteur Castiaux(?), Le Docteur Saucé(?), Kathy Van roei (?), j'en ai oublier encore beaucoups ... A+ Niza
28-06-2009 11:22:12
Daniel 3
Bonjour,

Monsieur Pol, est-ce vous qui nous aviez autorisés à faire la sieste dehors derrière le grand terrain de football et à construire de petites cabanes en bois? Je vous dis cela, car je me souviens d'avoir découvert Fugain pendant les siestes à l'intérieur et aussi le superbe "Lac Majeur" de Mort Shuman. Que de souvenirs...
02-07-2009 11:39:29
DANIEL (DEUX FOIS)
BONJOUR ! Heureux ce matin de lire et revenire un peux sur les souvenirs du Familia et les Anciens ! Commence d'abord a dire Merci a Monsieur Marc Doigny que permets de nous échangès nos bon et anciens souvenire ! MERCI ! Quand a monsieur Pol message du 18/05 merci, Tu étais mon parrain de confirmation au familia et mon éducateur ! Oui oui souvenirs du Fugain et certainement la Piece du petit prince où était l'allumeur du reverbaire ...
Pour revenir au mess. de Niza du 27/06 plutôt extra les noms et petit noms retrouvé lue et souvenue ! De mon côter ... Rapport encore avec Philippe Verhoeven de Clabecq, mariè et une fille, Marie Christine Dresse de Temploux, célibataire, Alain Hamrol de Bruxelles célibataire, Christian Cop et Etienne Beaupère (indirect) emplois sur Bruxelles ... Pour rappel moi Divorcè, deux Filles Audrey 16 ans bientôt et Kim 18 ans ! Je suis domicilier près d'Ostende MSN dani.8060@hotmail.com Aux plaisirs ... Oui je reviendrait très vitte Quand a plus Urgent vous pouvez me contacter il fait bon vivre a la Mer ... Amitiès a toi lui elle et vous ...
26-08-2009 21:15:49
-
hello Daniel deux fois ....cela me fais rire !!Surtout quand l'on connait ton nom .............
Et bien mon cher ami , Suis triste , tu n'as toujours pas mis la photo avec mon ptit frère ?
Je t'embrasse bien fort quand mème et espère un jour pasée à la mer pour te revoir !
Ton amie et sache que je ne t'oublie pas .

Et merci à toi Marc pour tout ce site , encore mnt beaucoup d'émotion .
A bientôt
27-08-2009 16:12:09
dany pascal
Hello a tous,et surtout a toi NIZA qui etait dans mon groupe avec philippe,norman ect...
Monsieur pol,comment ne pas ce souvenir de vous (et de fugain)loll..
j'aimerais avoirs les adresse MSN de tout le monde ce serais genial...
Je suis sur FACEBOOK faite une recherche a pascal daniel de wavre..
Voila j'espere avoir tres vite de vos nouvelles..
PS.prevenez moi si vous m'avez envoyer votre adresse msn ou que si vous me faite une demande d'amitié sur facebook..
PASCALDANIEL27@hotmail.com
29-08-2009 10:48:19
dany pascal
Bonjour,quelqu'un aurais t'il des photos des années 70 du home...??
07-09-2009 17:14:14
DANIEL (DEUX FOIS)
Merci à - de la conclusion à mon dernier message ... Bien sûr que les année 70 les petit noms "Daniel" semble être actualisé sur ce site sommes je pense deux où trois amis Daniel et moi du vrais nom "DEFOY".
Quand a la foto du petit frére devenu grand ami aux temps (décès le 18 Février 2005) à l'ages des ses 43 ans et familiarisé avec la Famille, très heureux ... J'y reviendrait ...
Pour Dany Pascal avec plaisirs es des contactes avec Philippe / Christian Cop / Etienne (indirect) / Marie-Christine ... Et quand aux fotos Marc ma aider (merci)a les mettre ci-dessus, rencontrè aux porte ouvertes du prèventorium a DE HAAN voyez vous ! Toujours et aussi ouvert a répondre a ta, votre et vos questions si je peux vous aider ... dani.8060@hotmail.com Avec plaisirs ... Bye bye aux plaisirs ...
09-09-2009 17:49:16
dany pascal
Salut daniel,tu a les adresses MSN de philippe,christian,etienne ect...??
26-10-2009 17:02:53
niza
Qui a dernièrement été au coq ? Quels changements ... Où plutôt tout a changé. Ils ont construits des immeubles d'apparts assez laids (très froids). Heureusement en face du côté des dunes, il y a encore les mêmes monticules, chemins, ...etc. qu'il y a trente ans ... et oui le temps passe. Ne vous étonnez pas de ne plus me voir sur Facebook, mais de temps en temps je coupe mon accès. A+ NIZA
26-10-2009 18:03:42
Niza
Quelqu'un était au courant du décès de jean-François Lermusiau ?

Voici ce que j'ai lu sur le Net :

JF est parti sans bruit
Par Pierre Mathues, jeudi 14 mai 2009 à 11:03 :: General :: #181 :: rss

On avait fait une belle soirée à Mons avec Jean-François comme chroniqueur il y a deux ans à l'Echo des Murs. On avait passé Henri Cammarata à la moulinette ce soir-là ...



"Parmi les nombreux allumés que je fréquente, il y en a un qui s’en est allé silencieusement la nuit dernière. Jean-François Lermusieau arpentait depuis des années les rues de Mons à bord de sa chaise roulante électrique, invectivant les automobilistes lui refusant la priorité de droite ou de gauche… Jean-François, c’était était une plume des plus affutées, un écrivain de talent, un orateur au verbe acéré… Ses colères légendaires étaient tonitruantes, mais son coeur était doux".

Jean-Philippe Querton le Momoqueur jeanphilippe_querton@yahoo.fr
02-11-2009 13:22:49
daniel (deuxfois)
Bonjour ! Toujours touchant d'apprendre le départ de nos Ami(e)s d'Enfance ! Merci de nous en faires part ! Sans nouvelles des annèes mais toujours dans nos penssés Je crois que chacun d'entre nous ce souvient et du dernier JF.
Un peux pour ça que je souhaites que lon reste en contactes branchés un peux comme des anciens combatants n'ayants pas connut la guerre mais le combat joies bonheurs de nos enfances ... Moi habite toujours a 08 Km d'ostende mais pense pour des raisons familial prendre racine en agglomération Bruxelloise ! Pardons pas encore répondut à Dany Pascal sur sont dernier message Mais y pense ! Une fois a Bruxelles prendrait certaine Notes ! Merci à Niza de là dernière info (moins bonne cet fois)! A ceux qui connaisse, vous avez le bonjour de Marie-Christine Dresse domiciliè à Temploux toujours et en contact régulier ... Heureux d'avoirs de vos nouvel où part ici où via mon eMail dani.8060@hotmail.com Avec plaisirs ... Qu'à lire ce message mes amitiés vous accompagnes ... à très bientôt ...

ET MERCI TOUJOURS A MARC-DOIGNY DE SON FORUMS PERMIS ...
30-11-2009 19:17:31
FrançoiseDehon
Bien cher amis,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends en vous lisant,le décé de Jean-François Lermusiau;j'en garderai
pleins de bons souvenirs car Jean-François était un personnage particulier,débordant d'immagination et quelqu'un qui
s'est battu pour défendre la cause des moins valides.Il n'avait sa langue en poche,et je pense était un exellant chroniqueur.J'ai eu l'occasion de le lire quand il travaillait pour le journal"le soir".
Nous le garderons dans un coin de notre coeur.
04-12-2009 19:51:53
Jacky
Bonjour à tous,

Quel bonheur de découvrir un forum dédié au Hôme Familia de Coq-sur-mer.

J'ai séjourné en 1972 durant 3 mois (janvier, février et mars). J'avais 8 ans !

Je n'ai pas vraiment gardé un bon souvenir de ce séjour, mais c'est avec beaucoup de bonheur (nostalgie) que je lis vos messages et redécouvre en image le hôme.

En ce qui concerne les bons souvenirs (très peu !) je me souviens de l'éducateur Pol qui nous faisait écouter durant la sieste des chansons dont l'inoubliable "Lac majeur de Mort Shuman". Merci Mr Pol !!!

Je me souviens également de quelques activités qu'il organisait à l'extérieur (jeux, sport…) ainsi qu'un abris sous terre que son groupe avaient fabriqué au grand désespoir (je pense) de la directrice.

Il y avait également mon institutrice dont les seules souvenirs qui me restent sont ses longs cheveux blonds et sa gentillesse sans oublier l'infirmerie où j'ai séjourné quelques jours (un vrai petit paradis)

Je vous embrasse tous bien fort et vous donne rendez-vous bientôt pour d'autres anecdotes.
01-02-2010 14:45:56
Raymond
Bonjour à tous de Naples, Floride. En lisant vos courriels, je me demande si c'est le même hôme où j'ai séjourné à 2 reprises après la guerre: 3 mois en 1945 et 1 mois en 1949 ?. Mes souvenirs ne me permettent même pas de reconnaître les lieux que certains ont aimablement décrits, mais je ne vois pas où j'aurais pu aller d'autre à Coq-sur-mer. Raison de mes séjours: j'étais un enfant "chétif" et "l'iode de la mer était sensé me faire du bien". Je n'ai que de bons souvenirs de ces séjours. Mon institutrice - pas très jolie - m'avait pris en affection et j'en ai gardé le souvenir d'une personne d'une grande bonté. Ce dont je me souviens surtout, c'est des marches vers la mer en chantant "Au pas camarade...", et les dizaines d'autres ritournelles entraînantes qui me reviennent encore en mémoire aujourd'hui. Il y avait notamment cette chanson des légionnaires qui frappait mon imagination et m'amenait des larmes aux yeux. Sur la plage, quand on parvenait à plusieurs à échapper à la surveillance, on allait dans les bunkers où étaient encore entassés obus et munitions de la guerre. Les plus hardis "dévissaient" les têtes d'obus aussi hauts que nous et on pouvait en extraire des "marcaronis" que nous cachions dans nos vêtements et nos chaussures. Excellent souvenir également des pique-niques sur la plage quand arrivaient du hôme les contenants pleins de tartines que nous dévorions à belles dents. Je dois être le plus vieux correspondant sur ce site... D'autres "de mon époque" viendraient-ils raconter leurs souvenirs et me confirmer que c'était bien là que j'étais? Amitiés à vous tous.
05-04-2010 17:18:24
DANIEL (DEUX FOIS)
Bonjour ! Depuis le 02/11/2009 quelque changement ! Merci a tout ceux qui suive l'évolution des Anciens ! Moi je suis et reste branché car depuis le 02/11/2009 mon dernier témoignage a ce jour 05/04/2010 "Joyeuses Pâques". Au abord de Bruxelles a ce jour Habite maintenant a "HEVER" "3191" Côter de Boortmeerbeek venant donc de Middelkerke. Plus petit plus mignons mais manque mon "iode" ... Mais retrouve mes vieille habitudes ! a 05 Km de chez mes Filles et une quinzaine de ma Maman ! Pas grand chose a dire a faire que mon changement de domicile et glisse mes compliments a tous et toutes anciens anciennes du Hôme-familia des année 1966 à 1974 Et avec une pensé partagé a la lecture des défunts et leurs famille pas oublier ... A qui veux peux toujours me déplacé prendre de vos nouvelles ! Je n'oublie personnes, éducateurs éducatrices moniteurs monitrices amis amies ... Mes deux Filles aujourd'hui 17 et 19 ans se joigne a l'enfance de leurs Papa ! heureux d'avoir ce moyens, je vous remets mes salutations a tous et toutes ! Un contacte direct peux se faire via mon MSN dani.8060@hotmail.com BYE BYE ...
22-05-2010 12:59:15
Niza
Salut, Raymond, en fait il y avait deux grandes institutions pour les enfants au coq-sur-mer, la première était le Préventorium avec accès direct à la plage en passant par un tunnel, et la deuxième "Le Familia" qui était plus à l'intérieur, et où il y avait des enfants avec handicap, et d'autres enfants sans handicap.
Effectivement même dans les années 70 je me balladais dans les bunkers dans les dunes, et nous avions trouvé des obus et grenades datant de la deuxième guerre (je ne me rendais pas compte du danger).
22-05-2010 13:34:17
Karel Joostens
Niza,

Mme Puyts est-elle encôre en vie? Merci d'avance.
06-06-2010 11:24:09
daniel p.
Bonjour,
Apres le home familia y a t'il certains d'entre vous qui on été transfèré vers d'aures homes??
si oui les quels??
08-06-2010 19:50:09
BRANCART Anne-Marie
Quelle surprise ! Je m'apelle Anne-Marie (BRANCART) et je viens de trouver ce forum de discussions pour les anciens et les résidents du hôme Familia. J'y ai travaillé (chez les filles) de septembre 1973 à Juillet 1976. J'ai bien connu Françoise, Pol,Martine, Mie-Jeff ( avec qui j'ai travaillé) puis avec Marc et Françoise. Quel bon souvenir "Le Petit Prince" !! Je souhaiterais avoir des nouvelles récentes de tous ceux que j'ai connu. Je garde ce forum parmi mes favoris. Je ne garde de cette période que de bons souvenirs ! A bientôt !! Anne-Marie
08-06-2010 19:54:24
BRANCART Anne-Marie
A Françoise DEHON: pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de la mutuelle La Famille, pour qui j'ai travaillé de septembre 73 à juillet 76 pour avoir une attestation qui préciserait cette période d'occupation professionelle. Je devrais complèter mon dossier pour ma carrièe, mais je ne trouve pas les références de mon employeur. merci d'avance pour les infos.
Anne-Marie BRANCART.
09-06-2010 12:13:41
Karel Joostens
Françoise Dehon,
Anne-Maria Brancart,
Graag had ik geweten of iemand van u documenten, foto's ea heeft over Home Familia of nog andere personen kent die er gewerkt of verbleven hebben.
Dank U.
Karel.
10-06-2010 20:21:46
anne marie brancart
Désolé ,je ne comprends pas le ndls,et ne suis pas tres douée pour employer le pc .les 4 petits bouts qui sont dans sont dans le bain sont Nathalie,Jojo,Hassan et Diego dans ce groupe (qui était le mien )il y avait aussi Jocelyne,Marie Christine,Danielle,Jaja,Jacqueline,??????? l année suivante - et Arnaud .Je me souviens tres bien de toi Daniel ,Niza et les autres (meme du groupe flamand )mais de toi M Paule;on ne cest surment pas croisé !des moniteurs je suis toujours amie avec Françoise Deville ,Catherine et André habitent à Bredene ,Marc Vaneste est séparé d Huguette; A bientôt ! Anne-Marie
10-06-2010 22:21:18
Karel Joostens
Bonsoir Anne-Marie,
Moi j'ai été en Home Familia comme handicapé de janvier 1964 à juni 1970 dans de grouppe Flamand. On ne nous avons pas croissés car j'étais déjà parti quand vous étiez là. Si c'est André Délestine qui s'habite à Bredene, voulez-vous faire lui mes compliments. André Delestine était garçon handicapé dans mon grouppe ou ea Monique Van Damme et André etaient monitrice. Mme Puyts est elle encôre en vie? Avez-vous des photos et autre documents du Hôme Familia?
K'espère que vous me comprenez.
A tantôt. Karel.
10-06-2010 22:25:26
Karel Joostens
Bonsoir Anne-Marie,
Petite correction:
André Delestine était garçon handicapé dans mon grouppe ou ea Monique Van Damme et Andréa etaient monitrice.
Salutations.
Karel.
18-06-2010 21:06:37
daniel p.
Anne-Marie!!Quel belle surprise..
moi aussi je me souvient tres bien de toi et de Marie-Christine..
j'etais avec Niza et son frere,josé (qui est décédé)ect..
Je me souvient surtout de votre gentillesse (avec marie-christine),de Mme rita et Mrs André...
A l'epoque c'etait pénible car séparé de notre famille et quand ons y pensent aujourd'hui ce sont de chouette souvenirs..enfin j'espere avoir encore de tes nouvelles (MSN,FACEBOOK OU AUTRES).
a bientot j'espere.
10-08-2010 20:03:33
DEFOY DANIEL
BONJOUR MES AMIS & AMIES ! POUR RAPPEL SUIS ELEVE ENFIN ETAIT ELEVE DU GROUPE DES GRAND ! CLASSE DE MADAME MAUS ET MADAME BERTHE ENTRE LES ANNEES 1967 / 1974. BEAUCOUP DE BON SOUVENIRE DE LA DIRECTRICE MADAME VANDEPITTE ! ETAIT PLUS SOUVENT DANS LE COIN DU COULOIRE EN PUNITION MAIS COMPRIS AUJOURD'HUI ! MERCI A TOUT LE PERSONNELLES DES QUATRE PAVILLONS ! REVIENT SUR LE DERNIER MESSAGE DU CITE : QUAND TU DIS DANIEL P. NIZA ET SON FRERE JOSE (DECEDER) C'ETAIT PAS ERDO ? QUAND A AUTRES MESSAGES ... ANDRE DELESTINE / ACHILE / LES FLAMANDS AVEZ VOUS VUES LA FOTOS D'EUX CI DESSU ! QUAND AUX NOUVELLES DE MARIE CHRISTINE DRESSE / HAMROL ALAIN (DENIS) TOUJOURS EN CONTACTES VOUS REMETS LEURS BONJOURS MAIS NAYANT PAS INTERNET CHEZ EUX ... MON MSN dani.8060@hotmail.com CAR ENVIE DE REVOIRS TOUT LE MONDE COMME MIRASSOU / BAUDART / PIERARD / VITARELLA / DELESTINE ET AUTRES ENCORE ... POSSIBLE ? UN PEUX QUE PAUL VANDERSTAPPEN (EX-MARI) DE FRANCOISE DEHON ME RETROUVANT SUR MSN ... HABITE ACTUELLEMENT A BOORTMEERBEEK PROVINCE DE LEUVEN APRES 11 ANNEES A MIDDELKERKE MAIS PROVISOIRE CAR PIGEONS VOYAGEUR NATIONAL NES PAS FINI MES VOYAGES ... AVEZ VOUS PASSER DE BONNE VACANCES 2010 ? PEUX VOUS RETROUVEZ BIENTÔT ... DE MON CÔTER RAPPEL ET HOMAGE A VAN-HELDEN / LERMUSIAUX / BETHUME AUTRES PEUT-ËTRE ... MAIS PERSONNE N'EST OUBLIER ... AIMONS NOUS ... JE VOUS SALUT ...
01-11-2010 09:54:16
Marc Doigny
J'ai pris la liberté de déplacer le sujet vers une nouvelle page. Google va plus rapidement reprendre les informations concernant le "hôme Edouard Pecher" si elles sont sur une page indépendante. Ainsi tu auras plus de chances d'être lu.
29-01-2011 20:18:46
Hôme Famila
Bonjour à tous,
C'est avec beacoup de plaisir que je reviens vous lire!
Quelle bonne surprise de découvrir qu'Anne- Marie B. nous laisse des nouvelles!je suis désolée de ne pas t'avoir
donné de réponse mais je viens à ce jour de réouvrir la page.J'espère que tu as pu trouver les infos,sinon je me renseigne encore?Je sais que la"famille" s'est associée avec Assubel et le tout est devenu Parténa.
Nous avons quand même travaillé ensemble dans le groupe des filles? dit-moi si je me trompe avec Mie-jeff et Martine Chapart!Remet mon grand bonjour à Françoise Deville.
Aux anciens
Vous souvenez-vous de Docteur Castiau?(Chirurgien orthopédiste) Après le home familia,il est parti s'installer en Espagne durant une 20è d'annnées pour sa retraîte,puis est rentré en Belgique en 2009 pour des problèmes de santé et il nous a quitté fin de l'année 2010. Il devait avoir dans les 80 ans.
Voilà je vous quitte ici gros kiss à tous et à bientôt.
Françoise
19-05-2011 11:23:10
Luc Tirlo
Bonjour a tous, j'ai été 4fois de 68 A 72 avec mon jeune frère Didier, je me souviens de m Brigitte, Linda, Edna, Micheline, Béha, Joële, Marcela qui elle a remplacée soeur Lutgarde qq années plus tard. Dans les filles je me rappelle pas de beaucoup de prénoms, d'une Ingrid Breugemans et ses deux frères Karl et Roger, marina, - et dans les garçons je me souviens de toi Henri Callebaut et des deux frère Michel et Christian Jalet, Toufix et Texfi, serge et Norman.
Je constate que pour beaucoup de monde que ce n'était pas une bonne époque mais pour ma part j'y étais mieux qu'a la maison malgré tout. Je suis souvent retourné au coq et j'ai vu qu'ils en avait fait un village de vacances, seul la grande facade avant était resté et quelques années après il ne restait plus rien que des petits immeubles.
Amitié a tous
24-05-2011 23:54:40
LECHIEN PATRICK
Sujet déplacé vers le livre d'or.
22-06-2011 21:44:43
Hubenne Alexandre
J'etais dans les annees 1944 OU 1945 ou 1946 (trop petit pour me rappeler ) Mon nom hubenne alexandre
ne a bruxelles le 17 janvier 1941 adresse Rue des Renards 15 a 1000 Bruxelles mon Ecole etait jules Hanspach

255 Rue HAUTE a 1000 Bruxelles ma Maman ( Catherine Michiels ) Qui pourrait me renseigner ou photos si possible
Quel souvennir !!!!!!!!! . En attende de vous relire . Recevez mes sentiments anticipes.

hubenne@skynet.be Salutations distinguees . hubenne,alexandre
22-06-2011 21:49:46
Hubenne Alexandre
J'etais dans les annees 1944 OU 1945 ou 1946 (trop petit pour me rappeler ) Mon nom hubenne alexandre
ne a bruxelles le 17 janvier 1941 adresse Rue des Renards 15 a 1000 Bruxelles mon Ecole etait jules Hanspach

255 Rue HAUTE a 1000 Bruxelles ma Maman ( Catherine Michiels ) Qui pourrait me renseigner ou photos si possible
Quel souvennir !!!!!!!!! . En attende de vous relire . Recevez mes sentiments anticipes.

hubenne@skynet.be Salutations distinguees . hubenne,alexandre
13-09-2011 15:26:02
Karel Joostens
Ik herinner me ook nog dat dokter Costers uit De Haan ook in Home Familia kwam bij de zieken, als ik me niet vergis.Zijn praktijk was voor zover ik me herinner, in de Driftweg naast de apotheek. Naar ik vernomen heb is zijn zoon nu dokter te De Haan.
17-09-2011 17:53:27
thirion michel
bonjour à vous et spécialement aux anciens de mlle martine briel en 1970 ( cosi, niza et son frère erdogan, daniel 2 X, jean pol orban etc) si vous avez le courage contactez-moi je serais ravi d'avoir de vos nouvelles.titimichel@gmail.com
31-12-2012 23:59
Marc Doigny
La suite des messages. Het vervolg van de berichten.

Certaines personnes ont demandé de retirer leur nom du forum, de là l'apparition de tirets au lieu du nom.

Premier message - Eerste bericht  

“Hôme Familia”

Forumsoftware: © Marc Doigny 2007 - 2014